Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le loup et la libellule
16 août 2010

La Provence dissimule ses mystères derrière leur évidence. Jean Giono

Le temps d'un week-end, escapade à Aureille chez des amis. Quelle magie règne en ces lieux ? Une évidente bienveillance se transmet d'être en être, du pin tortueux qui étire paresseusement ses aiguilles vers le soleil au vieux gardian sirotant son pastis à cheval après l'abrivado, en passant par le doux âne gris et l'infatigable cigale. Une insouciante et contagieuse joie de vivre émane de la garrigue, portée par une brise légère aux enivrantes senteurs de thym et de romarin...

DSC08189

DSC08175

DSC08137
Argiope frelon dans les mûriers

DSC08157

DSC08201
Les gardians de la manade

DSC08219
Thymus vulgaris

DSC08344

DSC08316

DSC08322

DSC08237

DSC08339

DSC08224
Petits trésors récoltés sur les sentiers de Provence

DSC08234

DSC08243
La pause pastis c'est pour tout le monde. Y compris les flics.

DSC08255

DSC08251

DSC08269

DSC08273

DSC08275

DSC08284

DSC08289

DSC08298

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très belle article, lol. Le sud me manque déjà...
L
La photo avec les oeufs est une macro du dessous d'une feuille d'Eucalyptus, mais j'ignore quel est ce petit insecte tout mignon (je demanderai à mon grand-père entomologiste qui sait tout). Je n'étais pas exactement en Camargue mais pas très loin, à Aureille (vers les Baux de Provence). La tradition de la manade et des lachés de taureaux s'est répandue un peu autour de la camargue, pour le plaisir des vacanciers...
M
Belles photos, parfois intrigantes!! surtout celle avec les oeufs(je suppose!) et la petite bête... Serais tu passé par la Camargue pendant ton escapade en Provence?
L
Merci ! Il n'empêche, je crois vraiment que c'est une maladie. La macrolite, peut-être ? A refaire, quand Florame sera ouvert. C********* !!! (j'ai toujours honte...)
A
J'admets, tes macros sont superbes ! ça valait le coup que tu sortes ton appareil toutes les deux secondes ^^
Le loup et la libellule
  • Photo, botanique, peinture, littérature, idées farfelues, réflexions philosophiques (ou pas), recettes, art, cinéma, créations en tout genre, anecdotes, musique...en fonction de l'inspiration du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité