Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le loup et la libellule
9 septembre 2010

Lugdunum

L'aventure commence.

Je suis à Lyon, chez Guillaume et Lucie qui m'accueillent généreusement pendant que je cherche un petit endroit douillet pour poser mon lit, mes plantes et mes attrapes rêves. Un appart quoi, pour Elo et moi. La tâche est ardue. Début septembre, tout le monde cherche à se loger. Cette après-midi, j'ai visité un appart. J'étais très enthousiaste : près du parc de la Tête d'or, quartier tranquille, 1er étage, salon cuisine lumineux, chambre qui donne sur un petit jardin tout vert et mignon... Sauf que la deuxième chambre, (pièce que j'ai ouvert en dernier), devait faire 7m2... Déception, lassitude...

Heureusement, j'alterne avec des activités plus fun qui me permettent de connaître un peu mieux la ville : aller manifester sous la pluie avec Lucie, manger des hamburgers au foie gras et des profiterolles aux chamalows grillés, me balader dans le vieux Lyon, quartier que je devinais beau mais que je ne connaissais absolument pas. Je suis montée à Fourvière à pied par les vieilles rues pavées et j'ai traversée les jardins du rosaire. On ne m'avait pas menti : c'est très très beau.

DSC08917

DSC08925

DSC08952

DSC08953

DSC08986

DSC09002

DSC09007

DSC09052

DSC09032

DSC09059

DSC09033

DSC09073

DSC09085

DSC09088

Publicité
Publicité
Commentaires
P
euh...y'a pas plus neuf comme new????
N
ça c'est du post qui donne envie! envie de manger, envie de visiter; ça donnerais presque envie d'habiter Lyon!<br /> Il faudrais vraiment que j'arrive à aller passer un WE de vacance chez ma soeur un de ces 4...
Le loup et la libellule
  • Photo, botanique, peinture, littérature, idées farfelues, réflexions philosophiques (ou pas), recettes, art, cinéma, créations en tout genre, anecdotes, musique...en fonction de l'inspiration du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité