Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le loup et la libellule
10 août 2010

Réflexion

Milan Kundera est entré dans ma vie (merci Elo). Sa découverte me fait à peu près autant d'effet que celle de Freddie Mercury, mais en moins hystérique, le coup de foudre étant plus intellectuel que physique.

Oui, je sais, il y en a toujours que ça choque que je fantasme sur Freddie. Bref, passons.

Si pour moi, Chopin, Satie et même Freddie ont tout compris à la musique en transformant des sentiments en notes qui coulent directement au plus profond de l'âme, Milan Kundera exprime quant à lui des vérités existentielles avec des mots simples. Je n'en dirais pas plus, je n'ai qu'un conseil : lisez "L'insoutenable légèreté de l'être".

DSC08077

DSC08017

d_cembre_2007_029

"Le fleuve coule de siècle en siècle et les histoires des hommes ont lieu sur la rive. Elles ont lieu pour être oubliées demain et que le fleuve n'en finisse pas de couler."

Milan Kundera, L'insoutenable légèreté de l'être

Publicité
Publicité
Commentaires
Le loup et la libellule
  • Photo, botanique, peinture, littérature, idées farfelues, réflexions philosophiques (ou pas), recettes, art, cinéma, créations en tout genre, anecdotes, musique...en fonction de l'inspiration du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité