Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le loup et la libellule
5 août 2010

Nouveau départ, nouveau blog !

C'est fou comme on prend goût à la rédaction d'un blog...

Je me suis retrouvée bête et un peu désemparée quand s'est terminée mon année à Canterbury : De retour en France, je n'avais plus tellement d'intérêt à faire partager le quotidien d'une française parmi des français. Du moins était-ce là ma réflexion l'été dernier, après avoir clôturé le récit de mes aventures sur Albion : http://lucile-en-angleterre.blogspot.com/

J'ai songé quelques fois à créer un nouveau blog, mais je trouvais chaque fois mes motivations égocentriques, ou inintéressantes pour un lectorat dépassant 2 ou 3 personnes. Pas fameux...
Et puis, en ce triste et pluvieux soir d'août, bien au chaud dans ma chambre en compagnie d'Icare le chat et de l'album live du Royal Oak (cf mon séjour à Édimbourg, pour ceux qui se souviennent de l'article), je médite en triant mes photos. Je me dis que plus ça va, et moins j'ai envie d'utiliser facebook pour partager mes photos et mes réflexions. J'ouvre donc un espace plus calme, moins superficiel (tout de même, quand on voit les âneries que je suis capable d'écrire sur mon mur, c'est effrayant...)

Pour tout avouer je ne sais pas encore vraiment ni ce que je vais raconter, ni comment présenter les choses même si j'ai beaucoup d'idées: elles sont assez vagues mais elles sont là quand même, je dois juste un peu les modeler, les polir, les colorer, les placer sous un bon éclairage et ça ira.
L'appétit vient en mangeant.

Enfin, espérons.

N'hésitez pas à commenter, critiquer, suggérer...

Bonne lecture à tous !

NB: La magnifique photo de libellule n'est pas de moi mais de Julien Poirion : http://www.julien-photographe.com/pages%20du%20site/galerie.html

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pouet
C
C'est avec beaucoup de plaisir que je vais suivre les aventures et les péripéties de Lucile. Une écriture agréable à lire et de très jolies photos, c'est un blog qui s'annonce bien !<br /> En attendant la suite,<br /> Marion.
Le loup et la libellule
  • Photo, botanique, peinture, littérature, idées farfelues, réflexions philosophiques (ou pas), recettes, art, cinéma, créations en tout genre, anecdotes, musique...en fonction de l'inspiration du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité